Vous êtes désireux d’aller au-delà d’une simple bouteille de vin et considérez qu’une dégustation c’est aussi la découverte d’un vigneron, de son exploitation,

d’un terroir et de toutes les phases mises en œuvre pour faire découvrir son univers.caveau

La surface totale de l’exploitation est de 120 hectares environ dont 30 hectares en vigne.

Les vins issus de l’exploitation sont labellisés AB depuis 2003 après trois ans de conversion.

Le domaine est constitué de cépages rouges et blanc, constituant plusieurs îlots sur rayon de 5 Km environ.

Tous les îlots ont conservé leur environnement périphérique contribuant au maintien d’une biodiversité et d’une mosaïque paysagère variée.

La situation géographique du domaine avec des étés secs et chauds, impose des travaux de sol du printemps à l’automne, afin d’éviter une évaporation importante de l’humidité naturelle des sols et obligeant les ceps de vigne à puiser plus profondément les éléments nécessaires à leur développement et afin d’exploiter au maximum les particularités organoleptiques de mon terroir.

UN bon vin, c’est d’abord un bon raisin. J’essaie tout au long de l’année d’apporter un soin tout particulier à la culture de la vigne afin que les raisins soient d’une qualité irréprochable lors de la vendange.

Aprés plusieurs années d’incertitude et aussi d’échecs, ma rencontre avec Jean François VRINAT, œnologue, a permis de développer l’élaboration de vins rouges sans sulfites ajoutés, nous obligeant à une maîtrise parfaite de toutes les étapes réalisées dans le chai, avec un contrôle des températures et un entretien sanitaire irréprochable des installations. Grace à la conjugaison de tous ces éléments, je suis aujourd’hui en mesure de vous apporter des vins de qualité et j’espere qu’au travers d’une simple dégustation j’aurai réussi à vous faire découvrir une passion, une région et l’attachement d’un vigneron à son environnement.

012